le
concept store
des
pilotes chics
Dans un lieu convivial et délicieusement suranné, La Chignole propose son univers inspiré de la grande époque des stars de l’asphalte, quand le style et l’élégance le disputaient aux sensations fortes. Si les belles mécaniques d’hier ménagent désormais rotules et pistons, les pilotes d’aujourd’hui n’ont rien perdu de leur superbe et de leur style indétrônable.

Dans la vie,
il n’y a pas de hasard,
il n’y a que des rendez-vous.
La Chignole, c’est une histoire de rendez-vous. Des rendez-vous amoureux, des rendez-vous amicaux, des rendez-vous professionnels et même quelques rendez-vous manqués. Autant d’occasions de croiser des routes, de faire un bout de chemin ensemble, de s’accorder une halte ici ou là… Pour se dire au final que le bonheur n’est pas si loin… Qu’il n’est pas indispensable de parcourir les routes du vaste monde pour ressentir la sensation de liberté que procure le souffle du vent dans les cheveux. Tant que l’on reste soi-même et qu’on y croit…
Sabine, fondatrice de la chignole


chignole
[ʃi.ɲɔl]
nom féminin
1. Définition.
Sorte de vilebrequin à manivelle.
2. Populaire.
Mauvaise voiture, véhicule, machine quelconque.
3. Synonymes.
Bagnole – Clou – Guimbarde – Tacot


Une des mécaniques qui faisait le plus de bruit sur la route de Meaux était la chignole du père François.
CENDRARSL’Homme foudroyé, 1945
À eux deux, ils sortirent la remorque-dépanneuse d’un hangar, et à nous quatre, nous partîmes rejoindre ma Dugat. Ils l’accrochèrent d’autor à leur chignole et nous reprîmes le chemin du garage.
LEO MALETLes rats de Montsouris, éditions Robert Laffont, Paris, 1955
En outre, elle a piqué les clés de ma chignole. Je cavale à la sortie : effectivement, il n’existe pas plus de voiture dans le chemin que de munitions dans la cartouchière d’un soldat de 40.
FREDERIC DARD (San-Antonio)Tout le plaisir est pour moi, Fleuve Noir, 1959
Précédent
Suivant